×

Vincent Ferniot a mis des chefs en Boco !

Vincent Ferniot met tout un menu en bocaux. Comme beaucoup, on attendait sa chronique tôt le matin sur Télé-matin, en direct de Rungis ou sur le plateau, il nous donnait de bonnes petites recettes maison ! Depuis, il les a mises en boîtes, mieux encore, en bocaux !
par Francis van de Walle, le 6 December 2012

De ces vieux bocaux qui ornaient les étagères des cuisines de nos grands-mères. Comment oublier leurs rondelles rouges en caoutchouc  pour lesquelles il fallait beaucoup de patience et de doigté pour les retirer et ainsi délivrer le précieux contenu ! Souvent utilisés pour les foies gras, les bocaux ont toujours la cote ! Leur petit mécanisme en métal, lui permettaient de protéger le contenu du temps qui passe en le vidant de son air !

Chez Boco, on peut déjeuner sainement pour moins de 15 euros, avec des produits frais et des recettes concoctées par des étoilés Michelin.
©DR

Rapidement il est devenu l’incontournable des espaces VIP des salons professionnels comme Maison & Objet! De qui s’agit-il ? Et quel est son secret ? Bienvenue dans le monde des BOCO de Vincent Ferniot ! Toujours aussi souriant, il a voulu mettre à la portée de tous, les recettes de nos grands chefs, un peu comme si on commandait des doggy bags de luxe ! On est loin d’un catalogue de traiteur, mais plus proches d’un petit plaisir individuel que l’on peut également partager à plusieurs !   

 

D’où vient cette idée ? L’idée sort de la tête de deux frères, Vincent et Simon Ferniot ; Epicuriens, gavés par la vraie bonne cuisine découverte lors de leur enfance, ils désiraient  partager avec le plus grand nombre ! Autre point important : leur volonté d’y mettre une touche de naturel avec le label Bio ! De quoi devenir responsable de ce que l’on mange au quotidien et souvent sur un coin de table ! Cette idée de bio va jusqu’à proposer le recyclage de bocaux en de multiples applications comme une bougie faite maison !

 

Quels sont ses complices ? De grands chefs tels Jean-Michel Lorain, chez qui nous avons découvert la grande gastronomie à la Côte Saint-Jacques, Emmanuel Renaut qui officie au Grain de Sel à Megève et donc une petite touche d’Alpages, Gilles Goujo, chef de l’Auberge du vieux Puit à Fontjoncouse dans l’Aude, Philippe Conticini, le roi des desserts de tradition remis au goût du jour !  Christophe Michalak du Plaza Athénée, Monsieur Chocolat Frédéric Bau qui officie au Umia-Tain L’Hermitage, et celle que l’on ne présente plus Anne-Sophie Pic à Valence ! Quelle carte unique au monde ! Que de rêves accessibles à tout le monde ! Avec des prix adaptés moins de 9,00 € le plat ! 8,80 € pour un Tendron de veau confit, chutney de prunes et pomme mousseline ! Il est grand temps de vous mettre au BOCO, plateau, bureau !

Plateaux à livrer, déjeuner sur place ou à emporter: trois formules pour un déjeuner de qualité sans se ruiner. Le tout en bocaux.
©DR

Visitez rapidement le site www.boco.fr ! On en a marre de la mal bouffe des repas du déjeuner !  

Sur le même sujet

Joël Robuchon, invité d’honneur

Golf à l’Hôtel du Golf dans la palmeraie de Marrakech

Un dîner au restaurant Yukawatan de l’Hoshino Resort

Homard à la tomate verte par Marc Meneau

Denny Imbroisi ouvre son restaurant IDA à Montparnasse

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter